Moshe Feldenkrais  (1904 - 1984)

"Améliorer la qualité du mouvement,

​ améliore la qualité de la vie"              

             

Ingénieur diplômé de l'ESTP en 1933, puis admis à la Sorbonne. Parallèlement il fait partie de l'équipe de Frédéric Joliot-Curie et participe en 1935 à la construction de l'accélérateur de particules. Devient Docteur es Sciences Physiques.

         Suite à sa rencontre avec Jigoro Kano, il va participer à l'introduction du judo en France et fût l'un des premiers à obtenir une ceinture noire en Europe.

         De la combinaison entre le Judo, la physique et son intérêt jamais tari pour les neurosciences, l'évolution et la physiologie comportementale, est né sa Méthode: une interaction entre Mouvement, Conscience, Pensée et Sentiment.

International Feldenkrais federation Archives

 

"On me connaît à travers les effets bénéfiques de ce que j’appelle « Intégration Fonctionnelle » et « Prise de Conscience par le Mouvement » deux techniques dans lesquelles je me sers de tout ce que j’ai appris non seulement pour améliorer la santé et l’humeur, mais aussi pour aiguiser la capacité de répondre aux difficultés, à la douleur et à l’angoisse des personnes qui me demandent de l’aide."  

Moshe Feldenkrais "L'Evidence en question"

International Feldenkrais federation Archives - Michael Wolgensinger
  • s-facebook
  • Twitter Metallic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now