© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic

​C'est en 1997 en Allemagne que j'ai découvert la Méthode Feldenkrais.

A l'époque je souffrais du dos. J'ai trouvé par "hasard" le flyer d'une praticienne qui proposait des séances collectives de Feldenkrais en précisant que ces leçons pouvait être bénéfiques en cas de problème de dos entre autre.

Je suis allée à la découverte! Après la 1ère séance allongée sur le dos pendant une heure à faire des mouvements lents et essayer de "sentir" mon corps, je n'étais pas réellement persuadée que cette méthode pouvait me convenir. J'avais plutôt besoin de "bouger" et "sentir" mon corps ne faisait pas partie de mes habitudes.

J'ai persévéré et ... les leçons de PCM - Prise de conscience par le  mouvement - ont permis à mon cerveau de modifier mon schéma corporel. Elles ont développé ma proprioception donc cette sensibilité qui me permet d'avoir conscience de ma posture, de mon équilibre, de mon corps dans l'espace, mais aussi de mes besoins profonds.

Pendant les séances d"'Intégration Fonctionnelle", durant la formation, le travail a été encore plus profond.

J'ai attendu 2013 avant de me décider à suivre cette formation professionnelle de 800 heures sur 4 ans au Centre Feldenkrais de Heidelberg en Allemagne (FeldenkraisZentrum Heidelberg). Formation dirigée par Ulla Schläfke et Roger Russel.

Je suis praticienne certifiée depuis février 2017 et membre de l'Association Française de Feldenkrais.

Dans les séances de PCM (prise de conscience par le mouvement) ou  de IF (Intégration Fonctionnelle) j'essaie de vous amener à affiner VOTRE  proprioception  pour devenir acteur de votre changement quel qu'il soit.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now